Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 May

Résumé du roulage à Issoire

Publié par webmaster29

Hier, je participais à un roulage organisé par le MC Gannat sur le circuit d'Issoire à 30 kms de Clermont-Ferrand .
La météo annoncait des orages pour l'après-midi mais nous avons eu une nouvelle fois un grand soleil et 25° , heureusement quelques nuages nous ont épargné en fin de journée .
Au contrôle administratif, je m'aperçois que je suis dans le groupe rouge ( experts confirmés ), attention, ça rigole plus  . Plus sérieusement, je suis entouré de R1 et le tracé est rapide .
Je pars à 9h pour la 1ère des 7 séries du jour . Nous sommes environ une quinzaine dans notre groupe . Le tracé est plus rapide que je ne pensais et mon petit hornet chauffe méchamment . je réalise un chrono de 1'17 mais je peux faire mieux .
Je retrouve sur la paddock Erouan d'Emoto avec qui je partage les impressions du roulage . L'ambiance est plus sympa qu'au Bourbonnais .
Les chronos descendent petit à petit et je roule en 1'15 régul .
Dans la ligne droite , je me fais dépasser ou plutôt me prends des gros vents car je plafonne à environ 220 km/h (compteur optimiste) alors que les 1000 déboulent à plus de 270 km/h .
Après une petite sieste à la pause de midi, la 1ère série de l'après-midi est difficile .
Je fais la connaissance de mon voisin de parking qui est également sur emoto . Il roule avec un ami, tous deux sur CBR1000RR et à un très bon rythme .
J'ai enlevé les protections sous les repose pieds car elles touchaient de plus en plus et le boss du club m'a dit que je risquais de tomber à cause de cela . Il faut absolument que je change mes repose pieds .
Sur la dernière série de la journée, je réalise un 1'14 mais termine bien fatigué .
Ce fut une excellente journée de roulage : bonne ambiance, circuit sympa et grand soleil ( la pluie a commencé à tomber à 18h ) .

Quelques photos de mon reporter de choc :




Commenter cet article

Archives

À propos

blog pour les amateurs de motos : transformation de bécanes racer, bobber, custom , scrambler, piste, trackdays, mécanique