Honda CBR 600 RR WSSP
Voici une description de la moto de piste Honda CBR 600 RR préparée world supersport que j'ai possédé en 2008 . Cette moto avait été préparée par la concession Moto 1 en Belgique pour le pilote Shannon Johnson, wildcard world supersport en 2003 mais celui-ci n'a jamais eu l'occasion de rouler sur cette moto . Le propriétaire fut finalement Eric Mizéra qui participa au championnat de france open en 2004 avec .
Voici les résultats de sa saison 2004 :
10e place au championnat
Le mans 8 points (chrono 1:55:341)
Magny cours 8 points (chrono 1:48:442)
Nogaro 5 points (chrono 1:34:584)
Carole 8 points (chrono 1:12:986)
Le vigeant 0 point (chrono 1:48:168)
Lédenon 9 points (chrono 1:27:612)
Dijon 1 point (chrono 1:26:941)
La préparation de la moto avait été réalisé par Bruno Bailly, responsable technique Allstar (SBK) . Voici les caractéristiques techniques de la moto :
-cadre de pré série (non gravé)
-fourche préparée avec cartouches K Tech
-amortisseur arrière Öhlins avec cartouche séparée
-commandes reculées walter moto
-disques de frein Braking wave
-durites de frein aviation
-levier de frein avant flip up
-réglage rapide de la garde du frein avant avec déport au guidon gauche
-carénage carbone
-moteur avec kit complet HRC
-moteur haute compression (carburant indice octane mini 100)
-électronique HRC , faisceau racing avec acquisition de données
-récupérateur d'huile racing alu (circuit fermé)
-radiateur endurance alu
-durites de refroidissement renforcées
-ligne d'échappement Akrapovic titane
-puissance 136 cv
A son guidon, le pilotage était particulier . Il n'y avait aucune puissance en dessous de 8000 tours/minute et le gros de la cavalerie arrivait vers 12000 tr/min jusqu'à 15500 tr/min mais il fallait faire attention car il n'y avait pas de rupteur : merci le shift light réglable . Il m'est arrivé de monter le régime moteur jusqu'à 19800 tr/min sans faire attention .
L'acquisition de données fournissait le pourcentage d'ouverture de la poignée de gaz, les tours/minute, les débattements des suspensions, les détonations moteur .
Le moteur était prévu pour une utilisation optimale à 75° mais il était quasi impossible d'obtenir cette température sans obturer une bonne partie du radiateur avec du scotch .
Les suspensions étaient très rigides et permettaient une mise sur l'angle impressionnante .
Ci-dessous quelques photos de l'engin :
Voici quelques photos de la moto en action à Spa Francorchamps (circuit magnifique) :