Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Aug

Découverte de Dijon Prenois le 10 août

Publié par webmaster29

Juste après avoir récupéré ma nouvelle moto dimanche dernier, j'ai pu aller l'essayer le lendemain sur le superbe circuit de Dijon Prenois . Ce circuit est magnifique avec un parcours vallonné et sinueux, une grande ligne droite, des installations toutes neuves (paddock, sanitaires ...) et un cadre campagnard .
Arrivés sur place le dimanche soir, je fais connaissance de mes voisins de paddock très sympas . Durant la nuit, on ramasse orage sur orage .
Au petit matin, le ciel est bien gris et le crachin laisse la place à une pluie  plus consistante . Ne connaissant ni la moto, ni le circuit, ni les pneus pluie (bien usés en plus), j'attends patiemment que la météo soit plus clémente comme annoncée par météo france .
A midi, le soleil s'est levé et la piste est presque sèche .
On se lance à 13h50 pour une 1ère série , je tente de prendre mes repères : la moto manque de mordant au freinage, le reservoir est super large, les repose pieds hauts , les commandes de selecteur et de freins sont mal réglées ; bref, je prends mes marques en découvrant ce super circuit . Une chose est sûre, dans la ligne droite, je suis scotché , je m'agrippe comme je peux au guidon car ça tire méchamment .
Sur la fin de la série, il se met à pleuvoir à l'extrémité du circuit , on finit les 20 mn mais de justesse car on prend immédiatement un gros orage sur la tête au retour au parking .
La piste est détrempée et le jeu des changements de jantes reprend de plus belle sur le paddock . Je décide d'attendre une nouvelle éclaircie .
Vers 15H30, la piste est libre avec des conditions de tracé humide . Je pars pour un tour mais décide de retourner au paddock en attendant que cela sèche un peu plus : j'ai des pneus slick et il y a ruisselements au milieu de piste à plusieurs endroits .
Je repars ensuite quasiment une heure et demie de roulage avec une pause ravitaillement . Je trouve ma position , m'habitue au freinage et commence à mettre un peu de gaz : c'est excellent, la moto envoie à tous les régimes , c'est un rail dans les courbes mais est floue sur les changements d'angle rapides .
Dans la ligne droite , le moteur s'exprime pleinement malgré la transmission trop longue ( moto toute d'origine ) , j'accroche quand même des motos bien plus récentes ( R1, 1098, RSV 4 ) .
A un moment, je trouvais que la moto faisait un sifflement dans la ligne droite, j'ai vite compris que c'était mon casque qui sifflait avec la vitesse !!!
Bref, une journée bien sympa à Dijon Prenois malgré la météo instable .
Voici quelques photos ( Merci à Gaëtan ) :

Commenter cet article

Archives

À propos

blog pour les amateurs de motos : transformation de bécanes racer, bobber, custom , scrambler, piste, trackdays, mécanique