Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Apr

Résumé du roulage au Vigeant

Publié par webmaster29

Départ vendredi en début d'après-midi, on s'arrête au village motos à Nantes pour rencontrer un gars qui fabrique des protections en carbone et faire un tour dans les magasins . On se fait ensuite une pause repas puis on arrive vers minuit au circuit .
Le lendemain, on commence la 1ère série à 9h30 . Cyrille manque les 2 1ers tours car son selecteur de vitesses était mal réglé et il ne pouvait pas passer la seconde . Il se remet dans le bain après sa glissade au mans en septembre dernier mais ça revient très vite en définitif ! je commence pour ma part à m'adapter au pilotage de la hornet mais j'éprouve des difficultés à me positionner : mal aux poignets, diffcile de passer les vitesses . Après quelques réglages (guidon reculé, sélecteur réhaussé ...), tout rentrera dans l'ordre .
Sur les sessions suivantes, on reprend nos repères sans trop forcer . Cyrille roule en 2'06 régul et fait un 2'04 et pour ma part, je roule en 2'10 régul et fait au mieux 2'08 . On prend beaucoup de plaisir à rouler et malgré les chronos, on double quand même plusieurs motos dans notre groupe . Je suis quasiment le seul en roadster dans notre groupe (sauf quelques extraterrestres en SV ou ER6) , je me prends de gros vents dans les lignes droites mais quel plaisir de faire les freins à un ZX10R ou un R6
la 1ère série de l'après-midi, on devait être en pleine digestion parce qu'on a eu l'impression de s'être trompés de groupe, on s'est fait doubler dans tous les sens (extérieur, ligne droite, freinage), on a rien compris !
On a fini la journée en luttant en peu physiquement et l'apéro qui suivait était bien mérité .
On a passé une bonne soirée : apéro, barbecue et discussions moto sur le paddock .

Le lendemain, on retrouve les mêmes et on recommence .
Je suis à l'aise sur le hornet , la moto est moins exigeante que le CBR RR et j'ai l'impression de passer fort en courbe . Cependant, les chronos ne descendent pas pour autant, ce n'est pas grave : je ne suis pas venu pour prétendre à un record de piste . Cyrille me sème dès les 1ers tours de chaque série , il rivalise avec des motos de 150 cv en leur faisant les freins ou l'exterieur . Quelques uns de notre groupe sont quand même largement au dessus du lot,  notamment un ZX10R équipé endurance : le pilote se balade , il fait l'extérieur en saluant ses potes en bord de piste
Le temps est un peu long entre chaque série mais c'est toujours aussi bon à chaque fois .
Sur les dernières séries, on essaie de rouler ensemble pour comparer nos trajectoires mais l'envie de mettre du gaz reprend vite le dessus
On a passé un super week-end de roulages au vigeant ! vivement le prochain !

Quelques photos :





Commenter cet article
T
a oui merde,j'avais oublier,bon vend papier et clé de z petit prix pour payer gros pv faire offre t'est d'accord fab +
Répondre
F
Pour venir avec le Z chez toi, il faudra d'abord que je récupère les papiers, la clé, euh... qui sont chez qui déjà ....
Répondre
T
s'est un moyen comme un autre de tenir T hanche comme il n'y a pas de poignées a l'arriere du z, tu peut l'amener quant tu veut chez moi car je dois la nettoyer j'ai le temps je te préterais le cbf si tu veut
Répondre
F
Pas cool du tout !!!!<br /> Euh, tu as pas trouvé ce prétexte pour monter à l'arrière sur le Z quand même (lol)
Répondre
W
<br /> Quoi derrière Fab j'aurais peur de frotter les genoux dans les virages <br /> c'est cool que tu puisses refaire de la moto <br /> <br /> <br />
T
non mardi car j'ai du aller a brest pour amener des papier a l'assurance car j'ai vendu le 125
Répondre
W
<br /> c'est pas cool et surtout pas de chance car tu roules pépère généralement <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

blog pour les amateurs de motos : transformation de bécanes racer, bobber, custom , scrambler, piste, trackdays, mécanique