• Week-end Supermotard à Lohéac

11 mars 2009

Le 14 et 15 Mars, soit le week-end prochain, il y a un entrainement supermotard organisé sur le circuit du clos d'ahaut à Lohéac à côté de Rennes . Je serais présent le samedi avec le DRZ . Si vous souhaitez y particper, vous pouvez contacter l'ASK Lohéac...

• 1ère journée de courses au TT 2012

06 juin 2012

Lundi dernier commencaient les hostilités sur l'ile de Man avec la 1ère course supersport et la manche superstock . Suite à un accident avant la fermeture des routes, les compétitions ont été retardées mais tout est rentré dans l'ordre dans la journée...

• Du motoGP et du Superbike au cinéma à Brest

08 mars 2012

Le cinéma le celtic, rue Jaurès à Brest diffusera 2 séances du film sur le motogp fastest le 15 mars et 2 séances du film sur le superbike anglais i superbiker le 23 mars . Du spectacle en perspective car ces deux documentaires sont réalisés par des passionnés...

• Séance photos pour le CB 500 café racer

18 avril 2012

Lundi dernier, je me suis décidé à aller prendre quelques photos de la honda CB 500 préparée café racer . J'ai choisi d'aller à Keremma et Plonéour Trez pour faire ses clichés avec un beau paysage en arrière plan . La prépration de la moto est visible...

• Film documentaire sur le Tourist Trophy : TT3D Closer To The Edge

22 décembre 2011

C'est un petit peu Noël avant l'heure : j'ai reçu mon DVD blu ray TT3D closer to the edge hier suite à une commande passée sur Amazon UK (site que je vous conseille pour le nombre de vidéos moto disponibles : plus de 1000 références) . Le Documentaire...

• Résumé du week-end au motoGP d'Aragon

07 octobre 2011

Le compte-rendu arrive un peu tard car le week-end de courses a eu lieu du 15 au 18 septembre sur le circuit d'Aragon en Espagne . Arrivés à Barcelone le jeudi matin, on a loué une voiture pour se rendre en plein désert sur le circuit d'Aragon . On récupère...

• Préparation du hornet 600 (Suite)

20 janvier 2009

Voici l'évolution de la moto honda hornet 600 . Voici ce qui a été fait : caches carters moteur en carbone kevlar silencieux carbone avec protections protections de radiateur pneu avant Dunlop D208RR ressorts de fourche öhlins avec cales montés durites...

• Direction l'espagne pour le motogp d'Aragon

14 septembre 2011

Bon, ça se fait au dernier moment mais ça va être excellent . Je pars demain matin de bonne heure direction barcelone puis location d'une voiture pour aller jusqu'au circuit d'Aragon . Grâce à quelqu'un de bien placé et sympa, nous avons réussi à obtenir...

• Tourist Trophy 2011 : 3e partie

16 juin 2011

Vendredi matin, on hésitait à se placer à Ballaugh Bridge, saut spectaculaire mais 40 mn de bus pour y aller ou rester à Union Mills , S en descente avec petit saut . On a choisi Unions Mills car le passage est technique et il y a un petite église qui...

• Tourist Trophy 2011 : 1ère partie

13 juin 2011

Mardi 7 juin 2011, nous sommes arrivés sur l'île de Man à 16h suite à 2 vols et aterrissages agités . Une mauvaise surprise nous attendait sur place : les baggages étaient restés à Southampton . Merci Flybe car aucune prise en charge et faire du camping...

• Tourist Trophy 2011 : 2e partie

14 juin 2011

Nous avons pu récupérer nos sacs le mercredi soir grâce à nos amis anglais qui ont fait le déplacement jusqu'à l'aéroport ; flybe nous avait planté une fois de plus . Ouf ! au chaud dans un bon duvet pour la nuit . Jeudi matin, nous nous dirigeons vers...

• Le motoGP sur NT1 en 2009

28 octobre 2008

La chaîne NT1 de la TNT diffusera à partir de 2009 les grand prix moto de la catégorie reine . Ils partageront les droits de diffusion avec Eurosport mais contrairement à cette dernière, seuls les courses motoGP seront retransmises . C'est une excellente...

• Roulage au Mans le 21 mars 2011

31 mars 2011

Premier roulage de l'année effectué lundi 21 mars au mans. Je roule rarement avant le mois d'avril, mais l'hiver a été trop long et l'envie trop présente. Et je n'ai pas été déçu ... après une nuit très (trop) fraiche, du soleil, du soleil, et du soleil....

• Tourist Trophy 2011

09 février 2011

c'est officiel, cette année , on sera sur place pour le tourist trophy 2011 , the TT . Départ le 7 juin pour assister aux courses le 8 et 10 juin . Au programme, il y a le supersport , les side cars et le TT zéro le mercredi et le TT senior le vendredi...

• Essais pré-saison MotoGP : quelques photos du doctor

Voici quelques photos de Valentino Rossi lors des essais hivernaux , le doctor porte desormais les couleurs de sa marque nationale : ducati forza ! De belles actions en perspective même si Rossi n'a pas encore obtenu les bonnes grâces du dieu Chronos...

• Rassemblement Moto de Porcaro le 15 août

20 août 2008

Le 15 août dernier, Cyrille et moi nous sommes rendus au rassemblement moto à Porcaro suite à la bénédiction des motards . Arrivés sur place, on s'est posé dans un petit village pour la pause casse croûte . il y avait déjà beaucoup de motards de tout...

• Course de côte de St Thurial (35)

03 septembre 2008

Dimanche dernier, nous nous sommes arrêtés à St Thurial pour aller voir la fin de la course de côte comptant pour le championnat de Bretagne . Pour la dernière montée, les pilotes étaient bien énervés . Nous sommes restés au niveau du départ pour voir...

• Rassemblement moto le 28 septembre à Carhaix

25 juillet 2008

Le club moto Finishterre organise un rassemblement moto le 28 septembre à Carhaix sur le site du festival des vieilles charrues . Cette concentration a pour but de soutenir le projet de création d'un circuit de vitesse moto en Bretagne . Il y aura également...

• 9e titre mondial pour Valentino Rossi

27 octobre 2009

Dimanche dernier, se déroulait en Malaisie le MotoGP de Sepang sous des conditions météo difficiles . Casey Stoner a su imposer sa ducati en tête de course et la conserver jusqu'à l'arrivée . Dani Pedrosa prend la 2e place du GP suivi du, desormais vainqueur...

• Compte rendu du roulage du 23 juin au Mans

24 juin 2008

Arrivée sur le circuit le matin à 8h, on s'installe sur le grand parking derrière le paddock . il y avait des travaux dans le paddock derrière les box, il me semble qu'il avait creusé une tranchée dans le bitume pour passer des cables . On se rend au...

• Résumé du roulage au Mans le 12 octobre

14 octobre 2009

Dimanche dernier, on a pris la route en fin d'après midi pour aller rouler au Mans lundi . Arrivés sur place, nous n'avons pas pu rentrer dans l'enceinte du circuit comme on le faisait les années précédentes . Selon les dires de l'agent de sécurité, certains...

• Quelques photos du circuit d'Estoril

23 janvier 2010

Comme j'étais récemment au Portugal , j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil au magnifique circuit de vitesse d'Estoril à côté de Lisbonne . A part quelques personnes qui travaillaient dans les bureaux , l'endroit était presque désert et nous...

• Débuts en Roadstercup

13 juin 2008

Yoann du U2 team participe cette année à la roastercup et ses résultats sont très encourageants pour un début dans la discipline . Le mois dernier, le télégramme a consacré un article à Yoann en indiquant qu'il recherche des sponsors , alors si l'aventure...

• Roulage du 9 Juin au Vigeant

10 juin 2008

Départ dimanche en début d'après-midi direction Le Vigeant , j'arrive sur le circuit vers 20h et passe la soirée à discuter avec mes voisins de parking . C'est sympa de retrouver des personnes qui partagent la même passion de la piste : ça discute technique...

• Roulage Francobike à Spa Francorchamps le 16 juillet : compte-rendu

18 juillet 2008

Arrivés la veille à Spa, on est allé faire un tour pour repérer le circuit . Le circuit parait immense, les infrastructures sont énormes (un paddock F1 et un paddock endurance + d'autres parking ...) mais ce qui choque le plus, c'est le denivelé : le...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

À propos

blog pour les amateurs de motos : transformation de bécanes racer, bobber, custom , scrambler, piste, trackdays, mécanique