Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Dec

Préparation de la moto pour la saison 2009

Publié par webmaster29

Pour la prochaine saison de piste, je suis passé d'une honda CBR 600 RR à une hornet 600 .
Le choix a été fait pour limiter le budget, avoir une moto aussi bien de route que de piste et tester le pilotage roadster sur circuit . Le choix s'est vite porté sur une honda hornet car de nombreuses roulent déjà sur piste et le passé en roadstercup garantit de bonnes sensations  .

Voici les modifications déja apportées :
-caches carters moteur en carbone kevlar
-silencieux carbone avec protections
-protections de radiateur (pas sur photos)
-pneu avant Dunlop D208RR

et les modifications à venir :

-ressorts de fourche öhlins
-amortisseur arrière réglable
-durites de freins aviation
-pneu arrière D208RR
-filtre à air racing
-platines de déport des commandes (recul de 3 cm)
-tête de fourche cup
-sabot récupérateur
-transmission (passage de 15x42 à 14x45)
-installation alfano
-percer et freiner les vis d'étriers de freins, le bouchon de remplissage d'huile, le bouchon de vidange d'huile, le bouchon de liquide de refroidissement, attacher le filtre à huile
-remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau
-installer un bidon récupérateur (1/2 litre)
-fabriquer des embouts de repose pieds et un protège couronne en téflon

Avec les futures modifications, les photos suiveront .

Commenter cet article
Y
Tu vas t'amuser avec ça!<br /> Le roadster, c'est la bonne école!
Répondre
C
ne rajoute surtout pas de roulette de protection sur les attache moteur car elle font plus de dégat que sans attache moteur qui casse a chaque fois il est pas mal ton hornet j'ai pas eu l'occasion de le voir avec se putain de temps erwan avait le meme
Répondre
W
<br /> oui, apparemment , aves les roulettes, les points de fixation moteur cassent <br /> <br /> <br />
T
salut cyril,<br /> <br /> Je crois que les chapeaux de tube de CBR vont sur la fourche et te permettra de regler la précontrainte !<br /> <br /> sinon belle moto !
Répondre
W
<br /> salut Steven, j'ai entendu parler de çà mais je ne sais pas si le réglage est vraiment efficace et si les bouchons passent avec le guidon d'origine , il faut que je me renseigne .<br /> tu as prévu des roulages pour 2009 ?<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

blog pour les amateurs de motos : transformation de bécanes racer, bobber, custom , scrambler, piste, trackdays, mécanique