Préparation de la moto pour la saison 2009
Pour la prochaine saison de piste, je suis passé d'une honda CBR 600 RR à une hornet 600 .
Le choix a été fait pour limiter le budget, avoir une moto aussi bien de route que de piste et tester le pilotage roadster sur circuit . Le choix s'est vite porté sur une honda hornet car de nombreuses roulent déjà sur piste et le passé en roadstercup garantit de bonnes sensations .
Voici les modifications déja apportées :
-caches carters moteur en carbone kevlar
-silencieux carbone avec protections
-protections de radiateur (pas sur photos)
-pneu avant Dunlop D208RR
et les modifications à venir :
-ressorts de fourche öhlins
-amortisseur arrière réglable
-durites de freins aviation
-pneu arrière D208RR
-filtre à air racing
-platines de déport des commandes (recul de 3 cm)
-tête de fourche cup
-sabot récupérateur
-transmission (passage de 15x42 à 14x45)
-installation alfano
-percer et freiner les vis d'étriers de freins, le bouchon de remplissage d'huile, le bouchon de vidange d'huile, le bouchon de liquide de refroidissement, attacher le filtre à huile
-remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau
-installer un bidon récupérateur (1/2 litre)
-fabriquer des embouts de repose pieds et un protège couronne en téflon
Avec les futures modifications, les photos suiveront .
Le choix a été fait pour limiter le budget, avoir une moto aussi bien de route que de piste et tester le pilotage roadster sur circuit . Le choix s'est vite porté sur une honda hornet car de nombreuses roulent déjà sur piste et le passé en roadstercup garantit de bonnes sensations .
Voici les modifications déja apportées :
-caches carters moteur en carbone kevlar
-silencieux carbone avec protections
-protections de radiateur (pas sur photos)
-pneu avant Dunlop D208RR
et les modifications à venir :
-ressorts de fourche öhlins
-amortisseur arrière réglable
-durites de freins aviation
-pneu arrière D208RR
-filtre à air racing
-platines de déport des commandes (recul de 3 cm)
-tête de fourche cup
-sabot récupérateur
-transmission (passage de 15x42 à 14x45)
-installation alfano
-percer et freiner les vis d'étriers de freins, le bouchon de remplissage d'huile, le bouchon de vidange d'huile, le bouchon de liquide de refroidissement, attacher le filtre à huile
-remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau
-installer un bidon récupérateur (1/2 litre)
-fabriquer des embouts de repose pieds et un protège couronne en téflon
Avec les futures modifications, les photos suiveront .